Qui sommes nous

Au nom de l’OPAGE pour toute la filière maraîchère du canton, l’Union Maraîchère de Genève (UMG) est mandatée pour créer un espace didactique dédié au public sur la Promenade de l’Observatoire. 

Différents légumes ont été plantés en pleine terre et sous serre de sorte à reconstituer les cultures maraîchères genevoises en milieu urbain. Cette exposition originale vise à expliquer concrètement comment et avec quelles techniques s’effectue le travail de la terre, quels rôles jouent les producteurs de légumes du canton en faveur de la biodiversité, quelles sont leurs contraintes quotidiennes, mais aussi leur fierté de pouvoir nourrir la population depuis des générations en intégrant l’évolution des techniques agricoles.  

Des panneaux explicatifs transmettent toute l’information didactique au public. Ce temps de rencontre entre la ville et la campagne comprend aussi les récoltes des cultures citadines qui sont transmises à la Fondation « Partage », ainsi qu’aux élèves des classes d’écoles qui viennent visiter les jours de récolte.